Team

Notre Equipe

CHRISTOPHE MAURON

Né à Genève, détenteur d’un Master (M Sc) en Econométrie (orientation Economie Quantitative) de l’Université de Genève ainsi que du Diplôme Fédéral de Gestion de Fortune CFPI (CIIA – EFFAS), Christophe débute sa carrière en 1997 comme analyste financier auprès de l’une des plus prestigieuses sociétés d’Asset Management à dimension internationale. Il évolue comme gestionnaire des actifs d’une fondation de caisses de pension et d’un fonds UCITS, en charge d’un portefeuille total supérieur à CHF 500 millions.

En 2003, il rejoint JPMorgan en qualité de conseiller en produits alternatifs (hedge funds) pour une clientèle Ultra High Net Worth.

En 2006, il cofonde Lotus Partners, un cabinet de recrutement spécialisé dans les secteurs bancaires et financiers sur l’arc lémanique.

En 2017, souhaitant proposer un service plus diversifié, il fonde Quest Executive Search & Advisory Services.

Depuis 2018, il est également membre du conseil d’administration d’une société financière suisse.

THIERRY WEISS

Thierry est originaire de Fribourg où il a suivi toute sa scolarité. En 2000, après avoir obtenu son Master (Lic. Rer. Pol.) en sciences économiques et sociales, Thierry débute sa carrière professionnelle auprès de la banque UBS à Zurich en tant qu’analyste fonds/hedge funds.

En 2003, il s’installe à Genève et rejoint la banque HSBC en qualité de spécialiste hedge funds. Puis en 2007, toujours au sein d’HSBC, il rejoint le département des gérants de fortune indépendants d’abord en tant que chargé de clientèle, puis comme responsable d’équipes.

En 2010, il est recruté par la banque Deutsche Bank pour prendre la direction du département des intermédiaires financiers. Il supervise alors une vingtaine de collaborateurs basés dans différents centres financiers (Genève, Zurich, Luxembourg, New York, etc.), dont les avoirs sous gestion se montent à EUR 3.5 milliards.

Il quitte Deutsche Bank en 2015 pour rejoindre la banque Barclays en qualité de responsable du département des intermédiaires financiers (gérants de fortune indépendants, multi-family offices, etc.).

En 2018, Thierry décide de quitter Barclays et rejoint Christophe au sein de Quest Advisory Services.